Le mécénat et l’engagement de Wargny-BBR

Wargny-BBR s’est engagé, il y a 8 ans, auprès de l’association des Vieilles Maisons Françaises (VMF) qui se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager. Récompenser par un Prix la restauration d’un bâtiment historique s’inscrit parfaitement dans notre démarche de gestionnaires de portefeuilles qui privilégie le long terme et la valorisation du patrimoine. Wargny-BBR est attaché et s’engage comme de nombreuses familles, d’associations et de jeunes, à valoriser, conserver, reconstruire et perpétuer un patrimoine.

 

 

Année après année, Wargny-BBR sélectionne une des propriétés présentées par l’association VMF et soutient financièrement les travaux de restauration permettant à son propriétaire de préserver ainsi le patrimoine historique et culturel français. Nous examinons toutes les propriétés qui requièrent notre concours financier dans toute la France et ce quel que soit le bâtiment (prieuré, ferme, château etc.). Nous avons ainsi récompensé la restauration de bâtiments très différents : une chapelle, lieu de communauté ou encore une poterne qui ouvre la voie au patrimoine… Bien entendu, les châteaux réclament des financements spécifiques compte tenu de l’importance des investissements requis et nous sommes toujours heureux de participer à leur restauration. En effet, ces châteaux sont souvent porteurs d’une histoire familiale et nourrissent l’imagination de tous.

 

 

Wargny-BBR a ainsi contribué à différents projets de restauration tels que le Prieuré de Lagrange dans le Lot-et-Garonne en 2018, le château de Martigné dans la Sarthe en 2017, le château de Donjeux en 2016.

Que le lauréat soit français ou étranger amoureux de notre pays et de notre patrimoine, qu’il soit ou non descendant d’une grande famille, Wargny-BBR s’intéresse avant tout à son engagement à la préservation du patrimoine français. Les clients de Wargny-BBR, comme les lauréats, nous étonnent par la richesse de leurs parcours individuels ou familiaux et ce, quel que soit leur niveau de fortune.

Pour en savoir plus, lisez les articles suivants publiés dans le magazine VMF Patrimoine   ainsi que dans le magazine Investir

 

Revue VMF de septembre 2018 – notre lauréat : lire cet article

Article d’Investir du 18 août 2018 « tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un château » : lire cet article

 

Rédigé le 15 octobre 2018

Nos autres articles

Post Not Found.